2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 19:40

 

Je suis effrayée par l'inculture de cette pauvre parigote tête de vote (expression des années soixante-dix féminisée et modernisée à la sauce 2012, année d'élection), qui ne savait rien à la reproduction de la coccinelle.


Donc voilà :

 

Le jeune coccineau épouse la mignonne coccinelle, lors d'une cérémonie inoubliable et magnifique. Belle-maman renifle d'émotion dans sa jolie feuille dentelée et brodée.


Durant la nuit de noce, le coccineau fort, viril et beau met sa graine dans la coccinelle un peu gourdasse, mais si féminine et surtout si heureuse de servir, chaque jour, le mari qu'elle est enfin arrivée à dégoter. Neuf mois plus tard un joli bébé vient au monde.

 

Celui-ci grandit gentiment entouré par ses deux parents atterrés de le voir se transformer peu à peu, au fil des ans, en grosse larve avachie dans les feuilles de cerisier, son téléphone portable greffé dans l'oreille.

 

Enfin, à 18 ans, son baccalauréat en poche, le jeune adolescent se mue en ravissante nymphe et part faire la fête dans l'arbre voisin, prétextant des études accaparantes.


 

nymphe.jpg

Nymphe

 

La raison venue, il se transforme enfin en cocci...

 

etc.

 

Plus tard, ils  mourront et monteront au ciel, d'où leur nom de bêtes à bon dieu.

 

 

(Et tout ça pour dire que mon cerisier est couvert de bien jolies nymphes de coccinelles !)

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by L'Almost - dans blabla
commenter cet article

commentaires

violette verne 03/07/2012 18:50


Plutôt qu'un document sur la vie intime des araignées,je redoute que notre divine artiste soit titillée par l'envie de nous modeler une nouvelle oeuvre "kopulationkocinellique":je
souhaite un peu de décence.      d'ailleurs cette histoire charmante mais à l'eau de rose dissimule la vérité : lui, n'était qu'un gros fainéant qui ne voulait même pas
s'envoler quand on lui demandait la météo; elle,déçue à pleuré toute la nuit si bien que la famille pour éviter un scandale a décrêté qu'il s'agissait de gouttes de rosée. Tout cela parce que
lorsque il a retiré son pyjama  mais oui! elle a vu qu'il avait la peau du dos toute rouge avec plein  de points
noirs!       clobrod1

violette verne 03/07/2012 16:42


ah! déplorait l'arachnide, que n'ai-je su avant qu'avec toutes mes pattes je pouvais pratiquer le kamasoutra dorénavant pour les cours du soir je m'adresse chez "almost"


 "Fricotez en 10 leçons"

feedestiroirs 03/07/2012 16:20


je ne sais que dire, muette d'admiration que je suis devant ton immense culture en matière de reproduction ...

Chris 03/07/2012 12:30


J'adore les histoires! et celle-ci particulièrement...

cricri 03/07/2012 09:44


Oh non, Violette, surtout ne lui parlez pas d'araignée, ne l'encouragez pas, elle va  obliger 2 pauvres araignées à exhiber leur vie sexuel. Elle veut se lancer dans le porno animalier....
et elle en est capable avec quelques encouragements!!!