Recherche

recettes1.jpg

18 avril 2017 2 18 /04 /avril /2017 07:16

Vous les gens de l'Internet, savez-vous combien ce jardin m'a pesé lorsqu'il fallait conjuguer les enfants, le travail à plein temps et que le week-end venu il fallait encore tondre, désherber ou tailler la haie de ce qui était le royaume des chiens et du lapin ? 

 

Vous les gens de l'Internet, savez-vous à quel point ce même jardin m'a permis de respirer lorsque le travail est devenu moche (et les enfants des adultes merveilleux, -mais ça c'était bien-) ? 

 

Aujourd'hui, les enfants sont toujours des adultes merveilleux -et c'est toujours bien- et je me plais à observer les coccinelles qui s'envoient en l'air à qui mieux mieux, en surveillant leurs troupeaux de pucerons sur mon sureau doré (sambucus nigra aurea). 

 

N'est-ce pas que parfois la vie est si belle ?

Coccinelles-bergères et pucerons-moutons

Coccinelles-bergères et pucerons-moutons

Sinon qui pourrait me dire d'où vient cette recrudescence de liseron depuis deux ans ? Et qui se porte volontaire pour faire pleuvoir toute une nuit au dessus du jardin, mes réserves d'eau étant à moitié vides ? Par avance merci, du fond du coeur et de celui mon arrosoir.

Partager cet article

Repost 0
Published by L'Almost - dans Jardinage
commenter cet article

commentaires

cricri 18/04/2017 17:13

Du moment que les poissons ne se reproduisent pas dans ma piscine !!!!

fée des tiroirs 18/04/2017 10:51

fais attention, ton blog va finir classé X !

sinon, on a divisé à grand peine et à coups de hache l'énorme fougère qui prenait trop de place
je t'envoie les deux mottes ?

L'Almost 18/04/2017 12:27

Oui, je vais avoir beaucoup de lecteurs aujourd'hui.
Ho ! Mais les veinards. Je pense m'en acheter une et la mettre vraiment dans un coin qui ne voit pas le soleil, juste pour tester.

sophie la science 18/04/2017 09:08

à chaque fois que tu bêches et que tu essaies d'éclater la racine, il se multiplie. je crois que le meilleur moment c'est quand il fleurit, et tirer sur la plante doucement.

L'Almost 18/04/2017 12:28

Il y en a même dans les endroits non bêchés.